7 choses que votre peau grasse essaie de vous parler de votre routine de santé et de beauté (2024)

Les femmes qui ontavait une peau grasse toute leur vieavoir un lien spécial les uns avec les autres.Nous avons touscombattu une zone T brillanteD'une manière que les gens à la peau sèche ne comprendront jamais.Nous avons tous couru aux toilettes toutes les demi-heures lors d'un événement social pour effacer notre nez graisseux.Nous avons tous eu des membres cruels de la famille qui font des blagues sur la façon dont ils pouvaient faire frire un œuf sur notre front.

J'ai une peau grasse depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais je n'ai jamais dérangé jusqu'à récemment pour demanderpourquoiJe possède cette caractéristique particulièrement ennuyeuse.C'est assez courant pour nous, les femmes qui nous ont surtout, au-delà de la phase d'acné de nos vies - nous savons queLa peau grasse est liée à notre génétique;La surproduction de l'hormone dihydrotestostérone (DHT) est transmise de quelqu'un, et nous ne pouvons rien y faire.À part ça, nousPrenez notre peau grasse pour ce que c'est.

Cependant, il pourrait y avoir des choses que vous vous faites inconscient qui sontprovoquant une plus brillante votre peau qu'elle ne doit être.Après tout, en ce qui concerne les soins de la peau, tout compte, de ce que nous mangeons à ce que nous hydrates.C'est aussi la bonne nouvelle, cependant - cela vous donne le contrôle de votre propre sort graisseux.

Voici septchoses que ta peau grasse essaie de te dire.

1. Vous êtes plus stressé que d'habitude

Essayer:Neutrogena Acné Contrôle des contraintes Contrôle, 7 $,Amazone

Donc, vous êtes inquiet d'un nouveau projet au travail, ou vous traversez un grand combat avec le vôtre.Ce genre de pression fait produire votre corpsquantités de l'hormone de stress appelée cortisol, Et l'un des effets secondaires les plus courants de la parcours supplémentaire de cortisol à travers votre système est beaucoup d'huile sur votre visage.

Vous allez probablementvoir de l'acnéAussi, car l'excès d'huile obstruant les follicules pileux et produit des zits et des boutons.Une étude de Singapour en 2007 sur les élèves du secondaire a révélé que leLes enfants passant par la période d'examen à stress élevé avaient beaucoup plus d'acnéque ceux des vacances d'été.Pas étonnant.

Le Dr Flori A. Mayoral, dermatologie et instructeur clinique à l'école de médecine de l'Université de Miami Miller, racontéScience quotidienneque "le stress peut aggraver la peau" et même ceux qui ontJe ne me suis jamais plaint de la peau grasse voir une production accrue d'huile.

2. Vous n'utilisez pas le bon type de lavage de visage

Essayer:Gel de lavage facial rafraîchissant simple, 13 $,Amazone

Il arrive un moment dans la vie de chaque fille quand elle se rend compte qu'elle ne peut pas vivre pour voler pour toujours le savon de son colocataire.Mais une personne qui combat le monstre de la peau grasse doit faire encore plus d'efforts lors de la sélection d'un lavage de visage.Êtreattention aux forts ingrédients anti-acné, car ceux-ci peuvent réellement empêcher votre peau de produire la bonne quantité d'huile.

Le dermatologue Sam Bunting a ditElle UKqueLes femmes avec une combinaison ou une peau grasse devraient atteindre des formules de gel.Plus vous voyez de graisse sur votre visage, plus vous devriez décider de la mousse.Les lavages sans sulfate, sans paraben, sans huile et sans parfum sont également des caractéristiques utiles à rechercher.

3. Vous vous lavez trop souvent le visage

C'est une réponse parfaitement normale.Lorsque vous voyez beaucoup de brillance qui vous regarde dans le miroir, vous avez l'impression de devoir tout laver et recommencer.Si vous êtesNettoyer votre visage plus de deux fois par jour, cependant, vous êtes votre pire ennemi.

Les ingrédients de votre visage se lavent, en particulier les produits chimiques et les agents de séchage, sontDépoucher votre peau de ses huiles naturelles, ce qui vous fait produire encore plus que ce dont vous auriez normalement besoin.Laver le matin et le soir et résister à l'envie d'ajouter plus de nettoyage à votre routine quotidienne.

4. Vous consommez trop de produits laitiers

Beaucoup de lait et de crème font des ravages sur l'équilibre délicat des hormones de votre corps.Des niveaux de testostérone et de progestérone - et près de 60 autres hormones - augmentent dans le corps lorsque vous consomnez des produits laitiers, ce qui fait que trop d'huile s'accumule sous la surface de votre peau.C'est pourquoi tant d'experts recommandentRéduire le lait anabolique riche en hormones si vous avez du mal avec l'acné.

Il y a plus de 60 hormones différentes dans un seul verre de lait, et des études montrent queLe lait écrémé est en fait le pire quand il s'agit de produire de l'acné.Le sébum provoque une zone T graisseuse et ne serait pas aussi importanteSi vous coupez les produits laitiers de votre alimentation- ou du moins réduisez votre apport quotidien.

5. Votre maquillage obstruant vos pores

Essayer:Aveeno Cleaty Gentyion BB Cream, 24 $,Amazone

Vous n'avez peut-être pas été assez prudent avec cet achat de fondation.Lorsque vous utilisez des cosmétiques, commeCrèmes BB, hydratants et même sérums, trop lourds pour votre type de peau, il verrouille toutes vos huiles naturelles.Cela fait passer votre peau en mode d'urgence etproduire un excès d'huile, résultant en un éclat obstiné le long de votre zone T, et potentiellement vous faire éclater.

Il est temps de faire un effort plus conscient pourChoisissez un produit de maquillage adapté à la peau grasse.Aller avecquelque chose de léger, sans huile et non comédogène.Un bonus majeur de choisir le bon est que votre maquillage durera plus longtemps que ces autres cosmétiques mal ajustés, car vous ne le tamponnerez pas tout le temps.

6. Vous n'utilisez pas le bon type d'hydratant

Essayer:La Roche Posay Effaclar Effacar sans hydratant Mattifiant, 32 $,Amazone

Tout d'abord,Sachez que vous devez utiliser une crème hydratante, peu importe à quel point votre peau peut paraître obstinée et grasse.Si vous n'hygralez pas, votre peau pensera qu'elle ne fait pas son travail, et ce front gras n'ira nulle part de sitôt.

Il y a quelques choses que vous pouvez essayer.UNUne crème hydratante légère sans huile pourrait faire l'affaire, plutôt que d'acheter une crème épaisse à enclat.Les humectants comme la glycérine encouragent l'eau à remonter à la surface de votre peau, ce qui entraîne moins d'huile piégée.Lorsque vous ramassez votre lavage de visage en forme de gel,Considérez le gel ou les hydratants liquidesdans la même section.

De plus, il y a l'extrémité opposée du spectre, qui fonctionne très bien pour certaines personnes, y compris moi-même.Quelque chose comme bio, cru, pressé à froidL'huile de coco peut desserrer le sébum coincé dans vos poreset réduire le niveau global de graisse.Huile naturelle comme celle-citrompe votre peau en pensant qu'il produit beaucoup d'huile, alors pourquoi devrait-il vous donner plus?

7. Vous buvez trop d'alcool

Lorsque vous pensez à l'alcool, vous pensez probablement immédiatement à une peau sèche et moins radieuse, ce qui est certainement un effet secondaire pour de nombreuses personnes.Mais il y a de nombreuses fois oùLes quantités excédentaires d'alcool égal à des quantités de pétrolesur votre peau.Le Dr Arleen Lamba, un expert en soins de la peau, a dit un jour à Bustle: "Lorsque vous consommez de l'alcool, votre indice de chaleur augmente, ce qui signifie que vous devenez plus chaud et transpirez plus."Vous feriez mieux de vous attendre à des pores obstrués et à l'huile, à l'huile, à l'huile.

Réduisez votre consommation d'alcool si vous avez récemment fait trop loin et voyez s'il ne guérisse pas vos blues de peau grasse.Cela peut ressembler à beaucoup de choses à craindre, mais tant que vous obtenez les bons produits sur votre étagère de salle de bain et que vous ne vivez pas du lait et du vin, votre peau grasse devrait commencer à se réparer.

Images:STATICNAK1983 / E + / Getty Images;Giphère

7 choses que votre peau grasse essaie de vous parler de votre routine de santé et de beauté (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 6177

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.