Pourquoi les chiens puent-ils lorsqu'ils sortent?Un guide complet - KeepingDog (2024)

Comment traiter l'odeur de votre chien

Comme vous pouvez le voir, certaines des raisonsLes chiens sentent après être sortis à l'extérieur sont évitables, tandis que d'autres sont plus difficiles à contrôler.Pour les cas qui ne sont pas vendables, il existe des moyens faciles de réduire l'odeur de votre chien.

  • Brosse: Le brossage régulièrement de votre chien peut empêcher l'accumulation d'humidité et de débris sur sa fourrure et sa peau.Ces accumulations conduisent à la croissance des bactéries qui font sentir votre chien.Une fois que votre chien est sorti, essayez de lui donner un pinceau rapide pour vous assurer que rien n'est pris dans sa fourrure.Cela réduira la probabilité que votre chien développe une odeur après avoir sorti.
  • Laver: Si vous remarquez que votre chien commence à développer une odeur, il est peut-être temps pour un bain.Il est important de ne pas baigner trop souvent votre chien, car certains produits peuvent éliminer les huiles naturelles de la peau, irritantes.Cela conduit souvent à une odeur aggravée.Au lieu de cela, lavez votre chien de temps en temps ou seulement lorsque l'odeur s'aggrave.Le brossage aidera à l'heure entre ces bains.
  • Pourquoi votre chien sent-il après être sorti?

    Les chiens peuvent parfois être malodorants, et il y a de nombreuses raisons à cela.Il existe à la fois des raisons environnementales à l'odeur de votre chien ainsi que des raisons biologiques.L'identification de ces raisons peut vous aider à résoudre le problème plus efficacement.

    L'environnement autour de votre chien joue un rôle important dans l'odeur que votre chien émettra.Par exemple, lorsque votre chien sort, il peut développer des odeurs similaires à celles trouvées dans l'air qui l'entoure.Par conséquent, ces facteurs environnementaux affectent directement l'odeur de votre chien.

    L'odeur la plus reconnaissable en ce qui concerne les chiens est probablement l'odeur de chien humide.C'est l'odeur qui respire votre chien lorsqu'il a été à l'extérieur sous la pluie ou la neige.

    Cependant, vous avez peut-être remarqué cette odeur même lorsqu'elle n'a pas pleuré ou neige.Ceci est courant dans les climats humides parce que, bien que nous ne puissions pas voir l'humidité dans l'air, il est toujours là.

    L'odeur terreuse que de nombreux chiens développent après être à l'extérieur sont généralement causées par… vous l'avez deviné, la terre.Plus précisément, cette odeur provient de la saleté et du sol avec lesquelles votre chien entre en contact.Ce débris est coincé dans le manteau de votre chien à l'extérieur, créant cette odeur distincte.

    Lorsque votre chien sort, il partage son espace avec le reste des animaux sauvages.Beaucoup de ces animaux ont des odeurs piquantes qui peuvent déteindre sur votre chien.Les mouffettes sont le coupable le plus courant pour créer des chiens malodorants.

    Les mouffettes vaporisent le thiol comme mécanisme de défense lorsqu'ils se sentent menacés.Thiol est un composé à base de soufre, ce qui lui donne une odeur forte et indubitable.Malheureusem*nt, la plupart des chiens n'apprennent pas à rester à l'écart des mouffettes jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

    Les mouffettes sont souvent surpris par l'énergie et la curiosité des chiens, entraînant de nombreux chiens pulvérisés.De plus, ce parfum est exceptionnellement durable, ce qui entraîne des chiens incroyablement malodorants pour une quantité inconfortable de temps.

    La meilleure façon d'empêcher cela de se produire est de garder votre chien en laisse dans les zones où des mouffettes peuvent être présentes.De cette façon, vous pouvez éloigner votre chien si vous en avez besoin.

    Semblable aux mouffettes, de nombreux insectes émettent des odeurs sévères qui peuvent transférer sur votre chien.Si votre chien aime chasser et attraper des insectes, comme de nombreux chiens le sont, ils peuvent être victimes de l'un de ces suspects puants.Comme leur nom l'indique, les bugs puants sont l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens sentent après avoir sorti.

    Ces insectes ont une odeur qui est souvent comparée à la coriandre mélangée avec du soufre, de l'ammoniac, des pneus brûlants et de la viande gâtée.Donc, comme vous pouvez le voir, vous avez toute l'odeur à espérer lorsque votre chien ramasse l'un de ces insectes lors de sa promenade.

    La plupart des odeurs de notre liste sont causées par des choses inoffensives.Cependant, les déchets et les restes animaux peuvent présenter un risque de santé important pour votre chien.Les déchets animaux, comme les excréments et l'urine, peuvent être dangereux pour les chiens lorsqu'ils contractent des parasites et des agents pathogènes.

    En plus de ces risques pour la santé, le roulement en déchets animaux rendra votre chien mauvais.Certains chiens peuvent même ingérer ces déchets, ce qui affecte également l'odeur de leur respiration.

    Les restes d'animaux peuvent également rendre les chiens extrêmement malades.Il y a des animaux morts à trouver dans la nature.Malheureusem*nt, les chiens ont un instinct de chasse naturel, ce qui signifie qu'ils sont très motivés pour rechercher les restes.

    Une fois qu'ils ont trouvé ces restes, les chiens se déroulent souvent à cause du parfum fort.Les chiens se dérouleront dans les restes pour tenter de faire de leur parfum le dominant.Malheureusem*nt, la seule chose que vous pourrez sentir est la puanteur écrasante de la pourriture.

    Si vous vivez dans une zone industrielle, vous remarquerez peut-être l'odeur des polluants pris dans la fourrure de votre chien.Les zones de trafic élevé ont également cet effet.Lorsque vous laissez votre chien à l'extérieur, vous pouvez constater que cela commence à sentir comme une usine ou des émissions de voiture.C'est simplement parce que ces choses polluent l'air et se frottent sur votre chien.

    Maintenant que vous avez considéré les raisons environnementales pour lesquelles votre chien sent après avoir sorti, il est temps de regarder les raisons biologiques de ce phénomène.Certains de ces facteurs affectent certaines races de chiens plus que d'autres, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous déterminez la source de l'odeur de votre chien.

    L'un des facteurs biologiques les plus courants qui font sentir les chiens est leurs glandes anales.Chaque chien a deux glandes anales, également connues sous le nom de sac anal, à l'arrière.Ces glandes sont responsables de la sécrétion du liquide lorsque votre chien a une selle.

    Ce liquide aide à identifier votre chien auprès des autres chiens. Malheureusem*nt, cette sécrétion dégage une odeur puissante, surtout lorsque les chiens souffrent de complications au niveau de leurs glandes anales.

    Les chiens atteints de glandes anales impactées développeront une forte odeur souvent par rapport aux poissons.Cette odeur s'aggrave lorsque votre chien essaie d'aller aux toilettes parce que la sécrétion ne se produit pas correctement.

    Les chiens présentant une impaction de la glande anale peuvent transporter cette odeur à l'intérieur avec eux.Visitez un vétérinaire si vous pensez que votre chien souffre de glandes anales impactées.Le vétérinaire de votre chien pourra nettoyer les glandes anales, ce qui atténuera l'odeur et l'inconfort.

    Contrairement à la croyance populaire, les chiens possèdent des glandes qui produisent de la sueur. Ces glandes sont appelées glandes mérocrines et sont situées au bas de leurs pattes.

    Ces glandes agissent de la même manière que les glandes sudoripares humaines en rafraîchissant votre chien lorsqu'il fait trop chaud. De plus, l'humidité de ces glandes peut interagir avec d'autres bactéries naturelles présentes sur les pattes, créant une odeur comparée à celle du Fritos.

    Les infections à l'oreille sont courantes chez les chiens, en particulier celles avec des oreilles souples.En effet

    Être à l'extérieur peut exacerber ce problème car votre chien entrera en contact avec plus d'humidité et de particules qui peuvent se faire prendre à l'oreille.De plus, les infections de l'oreille chez les chiens incluent généralement une odeur piquante.Si vous pensez que votre chien a une infection de l'oreille, vous devriez visiter un vétérinaire.

    Votre vétérinaire sera en mesure de diagnostiquer votre chien et de lui administrer les médicaments appropriés nécessaires pour remédier à son problème. Cela peut prendre la forme de gouttes auriculaires ou de médicaments oraux. Le vétérinaire pourra également vous donner des suggestions pour prévenir de futures otites.

    Les chiens avec des rides sont plus susceptibles de développer une odeur lorsqu'ils sortent.Comme les oreilles souples, les chiens aux rides peuvent devenir malodorants à mesure que les bactéries poussent à partir de l'humidité et des débris se sont pris dans leurs plis.Par conséquent, assurez-vous de nettoyer régulièrement à l'intérieur des rides de votre chien.Cela gardera votre chien propre et empêchera une odeur de se former.

    Comment masquez-vous l'odeur des chiens (ou toute odeur de chien)?

  • Brossez leur fourrure 2 à 5 fois par semaine
  • Tapez-les avec l'amidon de maïs
  • Lavez régulièrement la literie de votre chien
  • Le Dr Becker explique pourquoi les chiens puent

    Rien de tel que l'odeur de chien humide, les dames et les messieurs.Je ne sais pas ce que c'est, mais quelque chose à ce sujet est si abrasif.C'est périmé, stagnant et puant.Mais bon, généralement ils se séchent assez rapidement et reviennent à leur odeur sèche normale, à une petite musée.

    Parfois, un chien viendra qui ne semble tout simplement pas être propre, peu importe le nombre de bains que vous forcez dessus.Si vous sentez que votre chien sent toujours après un bain ou sent tout simplement tout le temps, ce blog est pour vous.De plus, je suis désolé.

    La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions faciles à ce problème, et cela peut en fait indiquer un problème ou une condition cutanée que vous ne connaissiez auparavant et que vous pouvez traiter!

    Nous atteignons tous les grands sujets du toilettage des chiens cette fois-ci - pourquoi les chiens sentent, combien l'odeur est normale, comment empêcher votre chien de sentir l'extérieur, les 4 raisons pour lesquelles votre chien pue et ce que vous pouvez faire pouril.Donc, si vous vous retrouvez constamment en demandant «Pourquoi mon chien sent si mauvais?«Quand il ou elle vient pour une session de câlins, penchez-vous!

    Pourquoi les chiens puent-ils lorsqu'ils sortent?Un guide complet - KeepingDog (2024)
    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Neely Ledner

    Last Updated:

    Views: 6276

    Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

    Reviews: 81% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Neely Ledner

    Birthday: 1998-06-09

    Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

    Phone: +2433516856029

    Job: Central Legal Facilitator

    Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

    Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.